La nouvelle usine SWEDBRAND de Pologne: conçue en pensant durabilité

Réduction des déchets, efficacité énergétique, papiers recyclés et recyclables sont des éléments clés de la stratégie de durabilité de SWEDBRAND

Hong-Kong, Chine, le 2e juin 2021. SWEDBRAND Group, le partenaire de conditionnement de quelques-unes des marques les plus emblématiques au monde, a annoncé ce jour que sa nouvelle usine de Gdansk (Pologne) était conçue en pensant durabilité. L’usine de pointe fortement automatisée utilise les derniers équipements et matériaux pour soutenir les objectifs de durabilité de SWEDBRAND et ceux des marques qu’elle soutient.

« À l’heure où les consommateurs sont de plus en plus informés des aspects de la durabilité des produits qu’ils achètent, notamment de leurs emballages, les marques se concentrent aussi davantage sur un emballage durable », explique Zaid Bunni,Cofondateur & directeur de SWEDBRAND.

« Nous avons profité d’un projet d’usine en zone verte pour nous assurer de bien mettre en œuvre les processus les plus écologiques possibles. Nous sommes aussi ravis d’avoir Bogdan Putko comme directeur d’usine : fort de ses 35 années d’expérience en emballage, il nous a aidé à sélectionner les matériaux les plus durables pour nos boîtes rigides haute qualité, mais sans transiger sur la qualité. »

La nouvelle usine de Gdansk est un site de transformation de pointe fortement automatisé dédié à la fabrication de boîtes rigides haute qualité. Toutes les boîtes sont construites essentiellement en carton gris, ce qui représente jusqu’à 95 % du poids total du produit fini. Le carton gris utilisé est fait de papier recyclé, et est aussi recyclable. « Si les marques choisissent d’utiliser un contrecollage compostable ou de ne pas en utiliser, nos boîtes rigides haute qualité sont 100 % recyclables, et nous encourageons cette option dès que cela semble raisonnable », ajoute Zaid Bunni.

L’usine elle-même ne consomme pas d’eau industrielle et utilise des colles qui ne sont pas d’origine animale, plus écologiques. Le papier et le carton proviennent d’usines européennes et sont pour la plupart fabriqués à partir de contenu recyclé ou à partir de pâte à papier issue de forêts gérées de manière durable. La gâche de papier, qui reste faible, est également recyclée. L’usine est chauffée au gaz naturel, plus efficace et écologique, et les nombreux puits de lumière aident à réduire la nécessité d’un éclairage intérieur. Grâce à ces initiatives, entre autres, l’usine SWEDBRAND de Gdansk consomme une quantité d’électricité relativement réduite quand on considère le volume de boîtes haute qualité qu’elle produit.

« Depuis la conception de cette nouvelle usine », précise Zaid Bunni, « nous nous sommes concentrés sur une exploitation la plus durable possible, et nous pensons avoir réussi. Mais nous savons que l’on peut toujours faire mieux, et nous continuons à chercher des moyens de réduire davantage encore notre empreinte carbone. »

Pour plus d’informations sur la nouvelle usine ultra-moderne SWEDBRAND de Gdansk dédiée à la production de boîtes rigides haute qualité, consultez le site Groupe Swedbrand. Pour planifier un entretien contactez-nous.

À propos de SWEDBRAND Premium Packaging

SWEDBRAND Premium Packaging est une division du Groupe SWEDBRAND, fondé en 2006 par Chris Magnusson et Zaid Bunni en tant que société à participation étrangère de Hong Kong, qui dispose de bureaux et d’usines en Asie et en Europe. Fier partenaire d’emballage de certaines marques des plus emblématiques au monde, SWEDBRAND propose toute une palette de produits d’emballage, des boîtes rigides haute qualité et des sacs artisanaux parfaits pour les produits de luxe aux sacs réutilisables pratiques et durables appréciés des plus grands détaillants. La société produit également une gamme complète de solutions pour aliments et boissons, qui couvre tous les produits depuis le concept d’emballage haut de gamme pour spiritueux, vins et confiserie jusqu’aux conteneurs de marques pour boissons et repas à emporter. Son réseau mondial d’usines de transformation d’emballage permet aux marques de profiter d’une production régionale d’emballages afin de répondre aux exigences les plus strictes de coûts et délais de livraison et de diversifier le risque sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.